Top

Nouveau dans V3.1

Vous pouvez ici vous informer sur les extensions et les mises à jour que contient la toute nouvelle version XOVI 3.1.

Aperçu de toutes les nouveautés de V3.1

Nouveau
 
Indice de visibilité nouveau et amélioré
Nouveau
 
Possibilités d'analyse élargies pour domaines
Nouveau
 
Rapports Onpage (dans la page) automatisés
Nouveau
 
Plus de pays disponibles dans le monitoring (suivi)
Nouveau
 
Performance améliorée
Nouveau
Détecter les tendances dans la courbe de visibilité

Analyser la courbe de visibilité d'une façon plus précise encore

Avec le nouvel OVI amélioré

Le Online Value Index (OVI)est une valeur qui exprime la visibilité d'une page Web auprès de Google et d'autres moteurs de recherche, sous la forme d'un nombre concret. Jusqu'à maintenant, l'OVI était constitué en partant d'une base de données dynamique. La base de données étant très peu fournie, précisément pour les pages niches, nous avons donné à nos clients la possibilité d'ajouter eux-mêmes des mots clés leur étant propres. L'effectif de mots clés a ainsi été élargi de façon continue non seulement par nous, mais encore par nos utilisateurs. L'ajout de mots clés définis par les utilisateurs a également modifié en conséquence la visibilité des domaines concernés.

Le nouvel, OVI statique permet désormais de mesurer l'évolution de votre domaine d'une façon plus précise encore. A ces fins, nous utilisons une base de mots clés statique, qui est composée de 500 000 mots clés. La base de mots clés constitue une section des secteurs les plus différents comme, par exemple, le shopping, les voyages, les finances et les assurances, la formation, la santé, etc. Le grand avantage de l'OVI statique réside dans la valeur des mots clés. A l'encontre de l'OVI dynamique, seuls sont pris en compte les mots clés qui disposent d'un certain volume de recherche. Pour obtenir des informations plus approfondies concernant le nouvel OVI statique, nous vous conseillons notre nouvelle page d'information.

 Plus d'informations concernant l'OVI

le vieil OVI statique

le nouvel OVI amélioré

Possibilités d'analyse élargies pour domaines

Analyser les sous-domaines et classeurs d'un domaine

Sont également nouvelles les possibilités d'analyse élargies pour un domaine. Jusqu'à maintenant, seuls pouvaient être examinés le domaine principal, par l'intermédiaire du réglage « Analyse Domaine », mais également certaines sous-pages d'un domaine, par l'intermédiaire de « l'analyse URL ». A partir de maintenant, les utilisateurs de XOVI disposent de nouvelles possibilités d'examen qui, à l'avenir, faciliteront le travail. A l'aide de l'analyse « Tous les sous-domaines, tous les répertoires », XOVI examine le domaine complet, y compris l'ensemble des sous-domaines et répertoires qui s'y rapportent. Une analyse d'apple.com, par exemple, fournit à titre de résultats les indicateurs les plus importants concernant tous les sous-domaines comme, p. ex., itunes.apple.com, jobs.apple.com, etc. XOVI y indique tous les indicateurs importants comme OVI, CPC, volume de recherche ou mots clés. Si une analyse doit être créée avec plus de précision, il existe d'autres possibilités : on peut examiner soit le domaine exact, avec tous les répertoires, soit seulement l'URL exacte.

Die Entwicklung aller Subdomains jederzeit im Blick

Rapports Onpage (dans la page) automatisés

Intéressant en particulier pour les agences

Il fallait aux agences beaucoup de temps, dans le passé, pour créer des rapports onpage personnalisés pour leurs clients. Avec la V3.1, il est désormais possible d'adapter et d'envoyer ces rapports onpage à tous les contacts inscrits dans le répertoire d'adresses, les clients par exemple. Par ailleurs, des rapports onpage peuvent désormais être envoyés en tant que whitelabel. Outre le logo individuel et les couleurs, les en-têtes et les pieds de page, mais également l'expéditeur, pour l'envoi du rapport onpage, peuvent être définis à volonté.

Plus de pays disponibles dans le monitoring (suivi)

Dès maintenant, avec 196 pays

En 2011 déjà, XOVI pouvait proposer 29 pays dans le suivi quotidien des mots clés. Ceci ne concernait à l'époque que la recherche Google. Au fil du temps, non seulement d'autres moteurs de recherche comme Bing et Baido, mais encore de nombreux autres pays et la recherche locale, ont été intégrés à l'examen. Cette nette extension conduit au fait que, dans la version V3.1 196 de XOVI, différents moteurs de recherche peuvent être surveillés. Par ailleurs, différents réglages de langues peuvent être effectués pour des pays particuliers comme, p. ex., la Suisse où, comme on le sait, les langues parlées sont, outre l'allemand, le français et l'italien.

Performance améliorée

avant tout pour les grands domaines

Lors des premières collectes de données, en 2009, nous n'avons évalué qu'un million de mots clés par semaine. Ceci correspond à peu près à une quantité de 100 millions de points de données. Au cours des cinq dernières années, bien plus de 500 millions de points de données se sont accumulés en raison de l'apparition de plusieurs millions de domaines. Compte tenu de cette quantité de données qui ne cesse d'augmenter, il est devenu nécessaire de convertir l'effectif de données en une nouvelle structure. Celle-ci permet désormais à XOVI de proposer des analyses plus rapides, ce qui a des répercussions en particulier face aux poids lourds Internet tels qu'Amazon, YouTube, Facebook et de nombreuses grandes pages similaires.

Détecter les tendances dans la courbe de visibilité

et en dériver des mesures appropriées

L'analyse de courbes graphiques pures concernant la semaine précédente ou le mois précédent ne permet d'obtenir qu'une vue limitée de l'évolution réelle. La nouvelle fonctionnalité Tendances de XOVI permet de mieux distinguer les tendances à court terme, moyen terme et long terme. Précisément pour le suivi de clients par des agences, ceci permet de mieux évaluer le travail accompli, moyennant des modes d'examen plus larges. Il est ainsi possible de réagir de façon plus adaptée aux variations des tendances. En particulier pour les grands projets SEO à long terme, il est possible d'argumenter de façon concluante car l'évolution complète des tendances est consultable dans le cadre de l'optimisation. Il arrive fréquemment que des effondrements à court terme puissent être relativisés car ils ne sont que passagers et contribuent même de façon efficace, à long terme, à filtrer les raisons de l'effondrement.

Le All-in-One Tool pour 99,-€*

Tester maintenant pendant 14 jours

Top

New in V3.1

All you need to know about the changes and additions in XOVI Version 3.1

V3.1 Overview

New
 
New, improved visibility index
New
 
New domain analysis options
New
 
Automated on-page reports
New
 
More countries available in Monitoring
New
 
Improved all-round performance
New
Identify visibility trends

Keep an even closer eye on your visibility trend

with the new, improved OVI

The Online Value Index (OVI) expresses the the visibility of a website in Google and other search engines as a simple, concrete figure. Previously, the OVI was calculated based on a dynamic, general database. Since the databse contained few regional, niche keywords, we decided to let our customers add their own keywords to the database. Now the database is continually updated by users out in the real world, rather than just by us sat in the office, and the visibility of the affected domains has changed accordingly.

You can now measure the development of your domain more closely with the new static OVI, calculated based on a core of 500,000 important keywords from key sectors including retail, travel, finance, insurance, education, health, etc. The biggest advantage of the static OVI lies in the value of the keywords. In contrast to the dynamic OVI, the static OVI only takes into account those keywords with the highest search volumes. Further detailed information about the new static OVI can be found on out new info page.

Old, dynamic OVI

New, static OVI

Expanded domain analysis options

Analyse sub-domains and folders with in a domain

The expanded domain analysis options are also new. Previously, users could only analyse a top domain via the Domain Analysis or particular subdomains via the URL Analysis. XOVI users now have new analysis options which will help reduce the workload in future. Using the "All domains, all directories" analysis, XOVI analyses the entire domain including all related subdomains and directories. An analysis of apple.com for example will provide key data for all subdomains such as itunes.apple.com, jobs.apple.com, etc. XOVI displays all key figures for the domain including OVI, CPC, search volume and number of ranking keywords. If you require a more detailed analysis of a specific subdomain or directory, select the corresponding option or analyse an exact URL.

Keep a permanent eye on developments for all subdomains

Automated On-Page Reports

Especially for agencies

Previously it was quite time-consuming for agencies to produce individual on-page reports for their customers. In V3.1, it's possible to tailor on-page reports to individual contacts which you have added to the address book and send your clients personalised on-page reports. On-page reports can also se dispatched as white label. Change the logo, colours, headers, footers and even the email sender - so they never have to know the data has come from us!

More countries available in Keyword Monitoring

196 countries

Back in 2011, XOVI offered daily tracking in 29 different international Google variants in its Keyword Monitoring tool. Since then, new search engines such as Bing and Baido as well as even more countries worldwide and regional search have been added to XOVI's capabilities. Now, in V3.1, users can monitor their keywords in a total of 196 different international and regional search engines. Language variants for certain multilingual countries are also available. For Switzerland, for example, XOVI offers google.ch monitoring in German, French, Italian, English and Romansch.

Improved performance

Especially for large domains

When we first started out back in 2009, we only analysed 1 million keywords per week. This worked out at approximately 100 million data points - not a huge amount by today's standards. Now in 2015, that has increased to well over 500 million data points from several million domains. To cope with this ever increasing mass of data, we have revamped our database. XOVI now allows for rapid analyses of even the biggest sites such as Amazon, YouTube, Facebook and many more.

Identify visibility trends

and take appropriate measures

Simple analysis of chart trends against the previous week or month provide a relatively limited picture of actual changes in visibility. With XOVI's new trend function, short, medium and long term trends are much easier identifiable. Especially for agencies dealing with clients who want to see the big picture, this allows for much more comprehensive analysis and makes it possible to react more accurately and more swiftly to changes. When it comes to large, long term SEO projects, it's important to be able to visualise the entire visibility trend over the course of optimization to avoid placing too great an emphasis on short term peaks or troughs.

The All-In-One SEO Tool for € 99

Start your free 14-day trial