+49 221 6778 73 40 Menu

Étape 1: Démarrez une nouvelle analyse onpage

Le bouton vous amène directement dans le menu "Onpage". Cliquez sur "Démarrer analyse", afin de lancer l'analyse onpage. Ce processus peut durer quelques minutes parce que XOVI passe à la loupe l'ensemble de la mise en œuvre technique. Pour réduire un peu le temps d'attente, nous aimerions vous présenter quelques informations de fond.

Info XOVI: Le Google Panda

Le Google Panda est une mise à jour dans l'algorithme du moteur de recherche de Google. La mise à jour de Panda s'effectue, de façon ciblée, contre les pages Web aux contenus de moindre qualité. Aux yeux du Panda, les contenus de moindre qualité sont des pages Web qui, par exemple, ont un contenu peu insolite ou dont un mot clé apparaît d'une façon anormalement fréquente sur une page.

Étape 2: Obtenir une première vue d'ensemble

Une fois que l'analyse est terminée, vous pouvez en consulter les résultats sous Onpage > Analyse > Vue d'ensemble. Le résultat du contrôle vous indique combien d'erreurs se cachent sur votre page Web. XOVI vous donne en outre toute une série de consignes et de conseils concernant votre page Web. Mais vous devez d'abord vous préoccuper des erreurs. Dans les résultats, vous voyez le degré d'optimisation récapitulé de votre page Web, en pourcentage.

Étape 3: Détecter et éliminer les erreurs

En cliquant sur le nombre d'erreurs, vous obtenez une liste de toutes les erreurs onpage qui ont été trouvées. A l'appui de la description et de l'URL qui s'y rapporte, vous pouvez alors éliminer point par point toutes les erreurs onpage. Si cette vue n'est pas assez détaillée pour vous, vous pouvez également, par l'intermédiaire des sous-points du menu "Onpage", faire afficher les différents degrés d'optimisation avec des actions conseillées pour, par exemple, META ou images.

Étape 4: Optimiser les temps de chargement de la page Web

Le Pagespeed Monitoring permet d'analyser et d'optimiser le temps de chargement de votre page Web. Cliquez sur "Surveiller nouvel URL" et sélectionner ensuite Projet et URL. Lancez ensuite l'analyse. XOVI traite pour vous tous les composants qui exercent une influence sur le temps de chargement de votre page Web. Ainsi pouvez-vous directement voir quels sont les composants de votre page Web qui doivent le cas échéant être optimisés.

Étape 5: Optimiser les textes avec WDF*IDF

L'optimisation de texte WDF*IDF permet d'optimiser les textes de votre page Web, pour les moteurs de recherche. Pour lancer une nouvelle optimisation, allez à Onpage > Optimisation de texte (WDF*IDF) > Vue d'ensemble et, là, cliquez sur "Lancer nouvelle optimisation". Les résultats vous permettent alors de voir quels sont les termes qui doivent être utilisés sur votre page Web, et à quelle fréquence.

C'est fait: Votre première analyse Onpage dans XOVI

  Vidéo Onpage Tutorial

Cordiales félicitations ! Vous avez réalisé votre première analyse onpage avec XOVI. Avec les premières optimisations que vous avez effectuées, vous avez mis en place la base nécessaire pour un bon classement dans Google & Co. A l'aide de XOVI, gardez demain également, et durablement, la vision de l'évolution de votre optimisation onpage et, avec une onpage propre, faites plaisir aussi bien à vos visiteurs qu'aux moteurs de recherche.

Notre suite Tout en Un XOVI vous a déjà convaincu ? Commandez alors XOVI dès maintenant et ayez en permanence une longueur d'avance sur vos concurrents !

Vous avez encore des questions concernant l'analyse onpage ou d'autres fonctions de la suite XOVI ? Nous répondons aux questions les plus fréquentes dans nos FAQ XOVI.

Votre question n'en fait pas partie ? Envoyez-nous alors tout simplement un mail info@xovi.com ou bien appelez-nous au numéro de téléphone suivant: +49 221 6778 73 40.

A la prochaine fois ! Votre équipe XOVI

0044 20 33 18 04 12 Menu

Step 1: Start a new on-page analysis

The button takes you directly to the "On-Page" menu. Click on "Start Analysis" to start the on-page analysis. This procedure can take a few minutes because XOVI is putting the entire technical implementation under the microscope. To shorten the waiting time, we would like to give you a bit of background information:

XOVI Info: Google Panda

Google Panda is an update in Google’s search engine algorithm. The Panda update is targetted against websites with low quality content. Low quality content in the eyes of Panda are websites that have little unique content or have an unnaturally high occurrence of keywords.

Step 2: Get a preliminary overview

Once the analysis is finished, you can view the results under On-Page > Analysis > Overview. The results of the test will show you how many errors are hidden on your website. XOVI will also give you a number of hints and tips about your website. But first you should take care of the errors. Under the results, you will see the total optimisation degree of your website in percent.

Step 3: Recognise and remove errors

Just a click on the number of errors will give you a list of all on-page errors found. Based on the description and corresponding URL, you can now eliminate all on-page errors point by point. If this view is not detailed enough for you, go to "On-Page" in the menu to have the optimisation degree and recommended actions for META or images displayed.

Step 4: Optimise website loading time

Page speed monitoring will help analyse and optimise download times of your website. Click on "Monitor New URL" and the project and URL. Then start the analysis. XOVI prepares all the components for you that have an impact on the loading time of your website. That way you can see directly which components of your website may need to be optimised.

Step 5: Optimise texts with WDF*IDF

Your website texts can be optimised for search engines with the aid of WDF*IDF text optimisation. To start a new optimisation, go to On-Page > Text Optimisation (WDF*IDF) > Overview and click there on "Start New Optimisation". Based on the results, you can now see which keywords need to be used at which frequency on your website.

Done: Your first on-page analysis in XOVI

  Watch the XOVI Tour!

Congratulations! You have performed your first on-page analysis with XOVI. You have laid the cornerstone for a good ranking in Google & Co through the optimisation performed. Let XOVI help you keep the development of your on-page optimisation permanently in view in future and make both visitors and search engines happy with a clean on-page.

Already convinced about our XOVI all-in-one suite? Then order XOVI now and always be a step ahead of your competitors!

Do you still have questions about setting up projects or other functions in the XOVI suite? The most frequently asked questions are answered in our XOVI FAQs.

Can’t find your question here? Then just send us an e-mail to info@xovi.com or give us a call: +49 221 6778 73 40.

See you later! Your XOVI Team