+49 221 6778 73 40 Menu

Backlinks: Définition succincte

On désigne par backlink (= lien retour) un lien entrant, entre une page Web et une autre page Web. Dans les débuts d'Internet, les liens avaient pour seule mission la navigation sur le Web. Aujourd'hui, les backlinks sont également d'une importance déterminante pour l'optimisation des moteurs de recherche. Les backlinks servent d'indice important aux moteurs de recherche pour la popularité et l'importance d'une page Web.

Valeur des backlinks

Les backlinks peuvent avoir aussi bien un effet positif qu'un effet négatif sur la visibilité d'une page Web. Un effet positif, par un backlink, dépend de toute une série de facteurs. L'infographique ci-contre vous aidera à évaluer un backlink. Si tous les critères de l'infographique correspondent à votre backlink, vous pouvez tabler sur le fait que ce lien exerce un effet positif sur la visibilité de votre page Web.

Connaître avec précision votre propre profil de lien

L'analyse réelle (et la surveillance ultérieure) de votre propre profil de lien constitue le fondement de chaque stratégie de construction de liens. Quels sont les types de pages Web en lien avec ma page Web ? Quelles sont les parts de textes d'ancrage de mon domaine ? Qu'en est-il de la pertinence de mes sources de backlinks actuelles ? Il s'agit d'abord de tirer au clair ces questions, et d'autres. Avec XOVI, la réponse à ces questions ne demande que quelques clics.

Construction de liens avec XOVI

XOVI met à votre disposition toute une série d'outils puissants pour analyser et étoffer les backlinks de votre domaine. Bien entendu, tous les autres domaines peuvent également être analysés, par exemple ceux de vos concurrents ! Le Hub Finder ou la comparaison de domaines permet d'exploiter de façon simple de nouvelles sources de backlinks.

Exploiter de nouvelles sources de backlinks avec XOVI

Avec le Hub Finder et la comparaison de domaines, XOVI vous propose deux outils pour activer la constitution de liens en propre. Comparez votre propre profil de lien avec celui de vos concurrents, et obtenez une liste de toutes les sources de liens partagées et exclusives de vos concurrents. Toutes les données peuvent être exportées de façon commode, puis exploitées pour vos propres processus de construction de liens.

Analyser les backlinks des concurrents

Avec XOVI, vous pouvez en quelques clics analyser les backlinks de vos concurrents et exploiter à vos propres fins les informations obtenues. Pour obtenir une première vue d'ensemble du profil de lien de vos concurrents, nous vous conseillons le tableau Analyse rapide, dans la vue d'ensemble de l'outil de liens. Vous pouvez ici consulter en quelques clics les textes d'ancrage, les domaines ou les objectifs de liens au plus haut niveau

Félicitations: Vous avez réalisé votre première analyse des liens

  Vidéo Link Tutorial

Cordiales félicitations ! Vous avez réalisé votre première analyse fondamentale des liens avec XOVI. Vous pouvez évaluer la valeur de backlinks et savoir ce qu'il en est de votre propre profil de lien. Dans la prochaine partie de notre série, nous traiterons d'une façon un peu plus précise le thème de l'analyse des concurrents.

Notre suite Tout en Un XOVI vous a déjà convaincu ? Commandez alors XOVI dès maintenant et ayez en permanence une longueur d'avance sur vos concurrents !

Vous avez encore des questions concernant l'analyse des liens ou d'autres fonctions de la suite XOVI ? Nous répondons aux questions les plus fréquentes dans nos FAQ XOVI.

Votre question n'en fait pas partie ? Envoyez-nous alors tout simplement un mail info@xovi.com ou bien appelez-nous au numéro de téléphone suivant: +49 221 6778 73 40.

A la prochaine fois ! Votre équipe XOVI

0044 20 33 18 04 12 Menu

Backlinks: A brief definition

A backlink is an incoming link from one website to another. In the early days of the internet, the only task of a link was for web navigation. Today backlinks are also crucial for SEO. For search engines, backlinks serve as strong indicators of the popularity and relevance of a website.

Value of backlinks

Backlinks can make or break a website’s visibility. Whether a backlink achieves a positive effect depends on several factors. The accompanying infographic will help you assess a backlink. If your backlink meets all the criteria of the infographic, then you can assume that this link has a positive effect on the visibility of your website.

Know your own link profile inside-out

A status quo analysis (and monitoring later) of your own link profile is the basis for any link-building strategy. What type of website links to mine? What are the anchor text sections of my domain? What is the relevance of my backlink sources so far? These and other questions are to be answered soon. With XOVI, these questions can be answered in a few clicks.

Link building with XOVI

XOVI provides you with a range of powerful tools to analyse and expand the backlinks to your domain. Naturally, all other domains can be analysed, such as those of your competitors! With the hub finder or domain comparison tool, new backlink sources can be easily tapped.

Tap new backlink sources with XOVI

XOVI offers you two tools – the hub finder and domain comparison – to advance your own link building. Compare your own link profile with those of your competitors and receive a list of all shared and exclusive link sources of your competitors. All data can be easily exported and subsequently used for your own link-building actions.

Analyse competitors’ backlinks

With XOVI you can analyse the backlinks of your competitors with just a few clicks and use the results obtained for your own purposes. To get an initial overview of the link profiles of your competitors, we recommend the Quick Analysis Table in the Overview of the link tools. Here, with just a few clicks, you can see top anchor texts, top domains and top link targets.

Congratulations: You have performed your first link analysis

  Watch the XOVI Tour!

Congratulations! You have performed your first basic link analysis with XOVI. You can appreciate how valuable backlinks are and know how it is with your own link profile. In the next section of our series, we will go a bit deeper into the topic of competitor analysis.

Already convinced about our XOVI all-in-one suite? Then order XOVI now and always be a step ahead of your competitors!

Do you still have questions about link analysis or other functions in the XOVI suite? The most frequently asked questions are answered in our XOVI FAQs.

Can’t find your question here? Then just send us an e-mail to info@xovi.com or give us a call: +49 221 6778 73 40.

See you later! Your XOVI Team