+49 221 6778 73 40 Menu

Pourquoi tout commence par une analyse des concurrents

Une analyse des concurrents est, dans Internet également, extrêmement importante pour se faire une idée précise des concurrents, ainsi que de leurs forces et leurs faiblesses : Ce n'est qu'ainsi que votre propre position sur le marché peut être correctement évaluée. Pour l'optimisation des moteurs de recherche, il en résulte des avantages supplémentaires : Les mesures prises par les concurrents peuvent ainsi être en partie identifiées et vous pouvez les exploiter à votre propre avantage.

Analyse des concurrents avec XOVI

La XOVI All-in-One Suite vous permet de réaliser une analyse approfondie de vos concurrents. Toutes les données dont vous avez besoin à ces fins peuvent être tirées des différents secteurs de l'outil. Qu'il s'agisse de données mots clés, Affiliates, SEA, Social Signals ou liens. Avec XOVI, vous pouvez décoder de grandes parties des mesures de marketing en ligne de vos concurrents

Tirer profit de la liste de contrôle XOVI

Pour vous permettre d'accéder aussi facilement que possible à l'analyse des concurrents, nous vous proposons notre liste de contrôle des concurrents, commode, que vous pouvez télécharger gratuitement. Téléchargez le fichier PDF et commencez directement l'analyse. Nous parcourons conjointement avec vous les premières étapes.

Étape 1: Qui sont mes concurrents ?

Réfléchissez aux 5 termes de recherche les plus importants concernant votre entreprise et saisissez-les successivement dans la recherche Google. Regardez attentivement quelles sont les pages Web qui, par rapport aux termes saisis, ont les meilleurs emplacements. Les domaines placés au plus haut niveau sont en règle générale vos concurrents les plus redoutables.

Étape 2: Quels sont les termes de recherche les plus importants ?

Avec l'analyse des mots clés, vérifiez vos termes de recherche. Vous trouverez l'analyse des mots clés à la rubrique Mots Clés > Analyse des Mots Clés. Un bon mot clé doit a) être adapté au contenu de la page Web, b) présenter un volume de recherche aussi important que possible et c) comporter une faible densité de concurrents. De même, un regard sur les concurrents ne peut pas nuire. Faites-vous les donner à la rubrique Mots Clés > Tous les Mots Clés.

Continuer

Une fois que vous avez répondu aux premières questions concernant l'analyse des concurrents, à l'étape 1 et à l'étape 2, vous pouvez poursuivre par l'analyse des concurrents. Peu importe, par ailleurs, le chapitre que vous traitez en premier. Si le thème Social Signals (Signaux Sociaux) est le plus important pour vous, vous pouvez également y accéder directement Nous vous conseillons toutefois de traiter entièrement, une fois au moins, tous les chapitres

Félicitations: Vous avez réalisé votre première analyse des concurrents

  Vidéo de l'analyse des concurrents

A l'aide de l'analyse des concurrents, vous savez maintenant qui sont vos concurrents en ligne directs et comment évaluer votre propre position sur le marché. Pensez toutefois à l'expression suivante : "La concurrence ne dort pas". En tant qu'entrepreneur, vous devez à tout moment connaître l'évolution du marché et de vos concurrents - Avec XOVI et l'analyse des concurrents, vous avez durablement toute certitude à cet égard !

Notre suite Tout en Un XOVI vous a déjà convaincu ? Commandez alors XOVI dès maintenant et ayez en permanence une longueur d'avance sur vos concurrents !

Vous avez encore des questions concernant l'analyse des concurrents ou d'autres fonctions de la suite XOVI? Nous répondons aux questions les plus fréquentes dans nos FAQ XOVI.

Votre question n'en fait pas partie ? Envoyez-nous alors tout simplement un mail info@xovi.com ou bien appelez-nous au numéro de téléphone suivant: +49 221 6778 73 40.

A la prochaine fois ! Votre équipe XOVI

0044 20 33 18 04 12 Menu

Why it all starts with a competitor analysis

Even in the internet, a competitor analysis is of supreme importance for getting an exact overview of your competitors and their strengths and weaknesses – that is the only way your own market position can be correctly assessed. There are additional advantages for search engine optimisation: Competitors’ actions can be detected to a certain extent and used to your own advantage.

Competitor analysis with XOVI

With the help of the XOVI all-in-one suite, you are able to carry out a thorough competitor analysis. All the data necessary for this can be taken from the various tool areas. No matter whether it is keyword, affiliate, SEA, social signals, or link data. XOVI lets you decrypt for the most part the online marketing measures of your competitors.

Use the XOVI checklist to your advantage

To make your first steps in competitor analysis as easy as possible, we offer you our convenient competitor checklist to download free. Download the PDF below and start your analysis immediately. We’ll go through the first steps together with you.

Step 1: Who are my competitors?

Think about the 5 key search terms for your company and enter these in Google Search one after the other. Look closely to see which websites occupy the top positions when the keywords are entered. The top-placed domains are generally your sharpest competitors.

Step 2: Which search terms are key?

Check your search terms with your keyword analysis. You can find the keyword analysis under Keywords > Keyword Analysis. A good keyword should a) fit the content of the website b) have the highest possible search volume c) have low competitor density. A look at the competitors can’t hurt either. Put these under Keywords > All Keywords.

Continue working with the checklist

Once you have the answers to the first questions for your competitor analysis in Step 1 and Step 2, you can carry on. It doesn’t matter, by the way, which chapter you do first. If the topic social signals is the most important to you, then you can start there first. We recommend, however, that you work through all the chapters at least once.

Congratulations: You have performed your first competitor analysis

  Competitor Analysis Video

With the help of the competitor analysis, you now know who your direct online competitors are and how to assess your own market position. But don’t forget the old saying: "The competition never sleeps". As an entrepreneur, you need always be aware of the market development and your competitors – you can always be sure of that with XOVI and the competitor analysis!

Already convinced about our XOVI all-in-one suite? Then order XOVI now and always be a step ahead of your competitors!

Do you still have questions about the competitor analysis or other functions in the XOVI suite? The most frequently asked questions are answered in our XOVI FAQs.

Can’t find your question here? Then just send us an e-mail to info@xovi.com or give us a call: +49 221 6778 73 40.

See you later! Your XOVI Team